VOLKSWAGEN: 6 MILLIONS DE VOITURES PRODUITES EN 2017

En 2017, Volkswagen a produit plus de six millions de véhicules. Il s'agit d'un nouveau record pour la marque allemande.

L’information émane du constructeur. En 2017, la marque VW aurait produit plus de six millions de véhicules. Un chiffre que la firme explique avoir atteint grâce à ses best-sellers que sont la Jetta, la Golf, la Santana (une berline particulièrement populaire en Chine), la Passat, ou encore la Polo.

50 usines dans 14 pays

La marque Volkswagen produit ses véhicules dans plus de 50 usines réparties tout autour du globe, dans 14 pays. Depuis que la production en série a commencé avec la Beetle il y a 72 ans, c’est plus de 150 millions de Volkswagen qui ont quitté les chaînes de production. Aujourd’hui, le portefeuille „mondial“ de produits de la marque compte désormais plus de 60 modèles. Oui, rien que ça.

Transform 2025+

Pour autant, la firme de Wolfsburg n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Elle a d’ailleurs fait part, il y a peu, de son plan d’action pour les prochaines années, Transform 2025+. Non, il ne s’agit pas du dernier Michael Bay mais bien d’un projet qui vise à renouveler et élargir l’offre SUV et électrique. Ainsi, d’ici 2020, c’est 19 nouveaux SUV qui devraient voir le jour. De quoi faire passer la part de SUV à 40% de l’ensemble des ventes de la marque. Dans un deuxième temps, à partir de 2020, la marque entend bien mettre sur le marché une famille complète de véhicules entièrement électriques, des voitures qui seront assemblées sur une architecture entièrement nouvelle. Ainsi, en 2025, la marque entend bien commercialiser un millions de voitures électriques.

Recul des ventes en Suisse

Si, pour 2017, les résultats de VW à travers le globe sont excellents, le constat est plus mitigé en Suisse, où la marque a enregistré un léger recul. Effectivement, sur les 11 premiers mois de l’année 2017 (les chiffres de décembre ne sont pas encore tombés pour la Suisse), l’importateur a mis sur la route 31 905 voitures, contre 36 018 par rapport aux 11 premiers mois de 2016. Cela représente un recul des ventes de 11,4 %.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here