INFINITI Q INSPIRATION: PREMIER CONCEPT ÉLECTRIQUE DE DÉTROIT

En préambule à sa grande première mondiale prévue au Salon automobile de Détroit, le prototype Infiniti Q Inspiration se dévoile déjà sur deux premières images.

Le concept „Q Inspiration“ sera dévoilé lors du prochain Salon de Détroit (dimanche 14 au lundi 29 janvier). Pour l’heure, peu d’informations ont filtré sur la voiture. Tout au plus, sait-on qu’elle sera full électrique. C’est en tout cas ce qu’a précisé le patron du design de la marque, Alfonso Albaisa, au micro du journal anglais Autocar. Pour le reste, les nervures profondes creusées dans le capot laissent à penser que le design agressif propre aux dernières Infiniti sera toujours de la partie. Dans ses lignes, Autocar précise encore que la voiture repose sur une nouvelle plate-forme, qui n’aurait, selon le journal anglais, rien à voir avec celle de la nouvelle Nissan Leaf. La voiture de série qui découlera de ce concept sera commercialisée en 2019.

Capot plus court mais caisse allongée

“Nous souhaitons porter l’architecture traditionnelle des berlines à une nouvelle étape de son évolution, expliquait Karim Habib, Infiniti Executive Design Director. Q Inspiration propose une forme alternative; quelque chose de plus fluide avec un habitacle inhabituellement long et équilibré. Expérimentant de nouvelles proportions dans un segment typiquement conservateur, le concept Q Inspiration affiche un capot plus court et une caisse allongée, avec tous les bénéfices que cela peut impliquer pour le bien-être intérieur, tant en termes de confort que d’espace.”

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here