NISSAN LEAF: DÉBUT DE LA PRODUCTION À SUNDERLAND AU ROYAUME-UNI

Nissan a donné le feu vert au lancement de la production de sa Leaf 2.0

La production de la nouvelle Nissan Leaf a officiellement débuté dans l’usine où elle est assemblée, à Sunderland au Royaume-Uni. Les premiers clients européens recevront leur véhicule dès le mois de février. Kevin Fitzpatrick, Divisional Vice President for Manufacturing de Nissan en Europe, s’est montré enthousiaste à l’idée de débuter la production de cette nouvelle auto. On le comprend, la Leaf de première génération s’est écoulée à plus de 280 000 exemplaires et a, durant un long moment, été l’électrique qui se vendait le mieux de par le monde, même s’il semblerait que ce soit désormais une voiture chinoise qui occupe cette place.

85 000 exemplaires en Europe

Depuis 2011, année des premières livraisons en provenance de l’usine d’Oppama (Japon), la Leaf s’est écoulée à plus de 85 000 unités sur le Vieux-Continent. Mais depuis 2013, les modèles destinés à être vendus en Europe sont produits au Royaume-Uni. Après un premier investissement de plus de 420 millions de livres sterling (490 millions de francs), le lancement de la nouvelle Nissan Leaf a été soutenu par un investissement supplémentaire de 36 millions de livres sterling (42 millions de francs).

Qashqai, Juke et Q30

En plus de la nouvelle Leaf, l’usine de Sunderland produit également les Qashqai et Juke et les modèles Infiniti Q30 et QX30. L’an dernier, le site a célébré son 30ème anniversaire et cette année, le volume total a dépassé les 9 millions d’unités, consolidant ainsi sa position de plus grande usine automobile britannique de tous les temps.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here