TESLA ROADSTER CONCEPT: LA CLAQUE ÉLECTRIQUE

Elon Musk a créé la surprise en levant le voile sur le concept qui préfigure la seconde génération de son roadster. Une voiture capable, selon lui, d’accélérer de 0 à 100 en 1,9 sec.

Oh surprise, aux cotés du reveal de son nouveau camion, le PDG de Tesla, Elon Musk, a levé le voile sur le nouveau roadster de la firme. Pas — mais alors pas du tout — attendue, elle serait, selon le patron de l’entreprise, capable de passer de 0 à 60 mph (96,6 km/h) en 1,9 sec. Un chiffre qui fait de ce coupé découvrable la voiture de production qui accélère le plus fort. Mieux, Musk a déclaré que le successeur de la première voiture de production de Tesla sera capable de sprinter de 0 à 100 mph (160 km/h) en à peine 4,2 secondes, soit le temps que met une Porsche 718 Cayman S équipée du Pack Sport Chrono pour atteindre les 100… km/h. La claque!

„Ce sera la première fois qu’une voiture de production passe sous la barre des neuf secondes sur le quart de mile“ a expliqué Musk. Effectivement, toujours selon ce dernier, le successeur de la première voiture de production de la firme boucle les 400 mètres en à peine 8,9 secondes. La vitesse de pointe quant à elle, n’est pas en reste puisque la voiture sera capable d’atteindre les 250 mph. Esthétiquement, le prototype est doté d’un toit amovible et d’une lunette arrière fixe.

Equipée d’une batterie de 200 kWh (soit le double de la capacité d’une Model S P100D) et d’une transmission intégrale, elle serait capable de rouler plus de 1000 km, ce qui est un autre nouveau record pour les véhicules électriques de série. «Le but est de donner un coup dur aux voitures à essence.» a expliqué Musk. Le modèle de production du roadster n’arrivera pas sur les routes avant 2020. Il sera vendu au prix de 200 000 $ (198 298 francs au taux de change actuel) aux USA.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here