TATA INVESTIT 900 MILLIONS DANS FARADAY FUTURE

Déjà propriétaire de Jaguar et de Land Rover, le groupe industriel indien Tata vient d'investir massivement dans la start-up américaine Faraday Future.

Selon les médias chinois, le groupe industriel indien Tata a investi à hauteur de 900 millions de dollars dans la start-up de voitures électriques Faraday Future. Selon une autre source, en l’occurrence Gasgoo, la start-up américaine vaudrait aujourd’hui près de 9 milliards de dollars. Cela veut donc dire qu’en investissant 900 millions, Tata devient actionnaire du constructeur de voitures électriques à hauteur d’environ 10%. Déjà propriétaire de Jaguar et de Land Rover (JLR), deux firmes dont l’intérêt pour la technologie électrique n’est plus à prouver, Tata réaffirme donc sa volonté d’être l’un des acteurs incontournables de la transition que s’apprête à vivre le secteur automobile.

Pour JLR, la nouvelle est excellente puisqu’elle devrait lui permettre d’accéder à la banque d’organes de Faraday Future, qui comprend notamment les systèmes de connectivité high-tech développés par LeEco, spécialiste chinois de l’électronique et partenaire financier de Tata.

Pour mémoire, rappelons que la société a reçu plus de 60 000 précommandes pour son premier modèle, le FF 91, une berline électrique concurrente de la Model S et dotée d’une batterie de 130 kWh.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.