NISSAN LEAF NISMO CONCEPT: L’ÉLECTRIQUE AU LOOK ATYPIQUE

A Tokyo, la division performance de Nissan, Nismo a prouvé que motorisation électrique pouvait aller de pair avec look sportif.

Au Salon de Tokyo, Nissan a levé le voile sur le concept Leaf Nismo, le prototype d’une voiture électrique qui, lorsqu’elle sera commercialisée, cherchera à séduire les jeunes grâce à sa robe plus sportive. Avec ses pare-chocs plus agressifs, ses jupes latérales plus marquées et ses roues inédites, la Nismo Leaf entend effectivement conquérir un public plus soucieux de son image.

Plus aérodynamique

Au delà du look, le kit Nismo permet „d’améliorer les performances aérodynamiques tout en réduisant la portance, sans pour autant sacrifier l’excellent coefficient de trainée du véhicule“ précise la marque dans un communiqué.

Aussi fun que „verte“

Sous ses dessous, la Leaf Nismo accueille une suspension plus ferme, des pneus sport ainsi qu’un mode de conduite spécifique qui permet de délivrer une accélération instantanée quelle que soit la vitesse“. Bref, avec sa Leaf Nismo, Nissan entend bien lancer une voiture aussi fun à conduire qu’écoresponsable.

E-Pedal aussi

Présente sur la Leaf standard, l’e-Pedal sera également montée sur la Nismo. Pour mémoire, elle permet au conducteur de démarrer, d’accélérer, de freiner, et de s’arrêter en n’utilisant que la pédale d’accélérateur. Lorsque la pédale d’accélérateur est totalement relâchée, le véhicule s’arrête d’une manière que Nissan décrit comme „fluide et intuitive“. Une fois à l’arrêt, les freins à disques hydrauliques s’enclenchent automatiquement pour maintenir le véhicule immobile.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here