HONDA SPORTS EV: COUPÉ ÉCORESPONSABLE

Au Salon de Tokyo, Honda a levé le voile sur son concept Sports EV, un proto aux lignes dynamiques qui préfigure un modèle de série appelé à entrer en production en 2020.

Le Sports EV vous dit quelques chose? Normal, il ressemble très fort à son petit-frère dévoilé tout récemment à l’IAA de Francfort, le prototype Urban EV. De ce dernier, le Sports EV ne reprend pas seulement le look néo-rétro, il lui chipe également son châssis. Effectivement, les deux protos Honda sont tous les deux assemblés sur la nouvelle plateforme destinée aux futures voitures électriques de la marque.

La bonne nouvelle, c’est que ces deux showcars sont appelés à évoluer puisque, comme l’a confirmé Honda, ils donneront tous deux naissance à des véhicules de grande série. Si la première voiture à entrer en production sera bien évidemment le véhicule décliné de l’Urban EV — des rumeurs font état d’une commercialisation prévue pour 2019 —, la voiture préfigurée par le Sports EV ne se fera pas attendre beaucoup plus longtemps, Honda parlant d’une production débutant en 2020.

Pour rentabiliser au maximum cette nouvelle plateforme, la firme de Tokyo ne se contentera pas de ces deux modèles puisque, à terme, c’est une famille entière de voitures qui sera assemblée sur cette nouvelle plateforme. Il faut donc s’attendre à ce que Honda dévoile d’autres protos „EV“ dans les mois qui viennent.

Pour l’heure, la firme japonaise garde le silence quant aux spécificités techniques de ce coupé. On ne connait donc ni la puissance de son moteur électrique, ni même la capacité de sa batterie. Cela dit, le constructeur japonais affirme qu’elle „combine au sein d’un corps compact les performance d’un véhicule électrique à l’intelligence artificielle“.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here