VOLKSWAGEN: À L’ASSAUT DE PIKES PEAK EN 2018 AVEC UN PROTO ÉLECTRIQUE

En 2018, Volkswagen se lancera à l'assaut de Pikes Peak au volant d'une voiture de course électrique.

En 2018, la course de côte de Pikes Peak, route sur laquelle Ken Block s’est illustré tout récemment, aura le plaisir de voir le retour de l’un des concurrents historiques de la compétition: Volkswagen. Effectivement, Frank Welsch, responsable du département R&D à Wolfsburg, a confirmé que le département Motorsport de la firme allemande, en collaboration avec le département de développement technique, planchait bien sur la mise au point d’un proto électrique à quatre roues motrices.

Pikes Peak Hill Climb est l’une des courses automobiles les plus renommées au monde. Elle représente un défi énorme et parfaitement adéquat pour prouver les capacités des technologies à venir“, a déclaré Welsch. „Le test de résistance extrême sur Pikes Peak nous apportera des résultats importants qui profiteront au développement futur et mettront en valeur nos produits et leurs technologies.“

La participation du constructeur de Wolfsburg à la compétition souligne la volonté de ce dernier de devenir un acteur incontournable des transformations qu’est en train de subir le paysage automobile. Dans la foulée, il en profitera aussi pour redorer son image outre-Atlantique, entachée suite au scandale du Dieselgate.

La voiture sera pilotée par Romain Dumas, vainqueur des éditions 2014, 2016 et 2017.

Pour Mémoire, Volkswagen avait déjà pris part à l’épreuve en 1987 avec un prototype de Golf bimoteur de 652 chevaux, doté d’un moteur de 1,8 litre à l’avant et à l’arrière.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here