GRAN TURISMO: UNE NISSAN GT-R TÉLÉCOMMANDÉE POUR LA PROMO

Pour faire la promotion de leur nouvel opus, les développeurs de Gran Turismo ont mis au point une Nissan GT-R radiocommandée via une manette de Playstation!

La sortie du dernier volet du plus célèbre des jeux de simulation automobile est imminente. En effet, Gran Turismo Sport sortira mercredi (18 octobre) prochain. Pour faire la promotion de ce nouvel opus, Sony, le développeur, et Nissan, ont modifié une GT-R afin qu’elle puisse être entièrement pilotée via une manette de PlayStation DualShock 4: „La DualShock 4 est connectée à un micro-ordinateur qui interprète les signaux émis par le joystick et les boutons, puis les envoie au système embarqué de la supercar. La portée de cette transmission sans fil s’étend sur un kilomètre.“ explique Nissan dans un communiqué. Derrière cette manette, Jann Mardenborough, vainqueurs de la GT Academy et pilote officiel Nismo, a contrôlé le véhicule depuis le cockpit d’un hélicoptère.

Afin d’aider le pilote à juger la vitesse du véhicule en temps réel, un capteur Racelogic VBOX Motorsport a été installé et transmet les informations sur un écran LCD situé dans le cockpit de l’hélicoptère. La Nissan GT-R est également équipée de deux dispositifs de sécurité indépendants réagissant à des fréquences radio différentes. De quoi permettre à deux autres systèmes de stopper le véhicule et couper le moteur en cas de perte de contrôle. Quelques pressions sur les boutons et mouvements de joystick suffisent à libérer toute la puissance de la Nissan GT-R. A l’instar du modèle standard, la voiture télécommandée peut atteindre la vitesse de pointe de 315 km/h, et ce sans personne au volant. Lors du tour le plus rapide réalisé par Jann Mardenborough (1:17:47), la GT-R a roulé en moyenne à 122 km/h et atteint une vitesse maximale de 210 km/h. «C’était vraiment une expérience unique. La Nissan GT-R /C a réuni mes deux univers – le virtuel des jeux vidéo et la réalité des courses automobiles –  d’une manière que je n’aurais jamais cru possible. La supercar a répondu à la manette DualShock 4 de façon beaucoup plus directe que j’aurais pensé.» a rajouté Jann Mardenborough.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here