TOYOTA GR HV SPORTS CONCEPT: À LA FOIS MANUELLE ET AUTOMATIQUE

Au salon de Tokyo (27 octobre au 5 novembre), Toyota lèvera le voile sur la nouvelle GR HV Sports Concept, un prototype de roadster coupé hybride qui fait la part belle au plaisir de conduite.

La nouvelle Toyota GR HV Sports Concept est basée sur le châssis de la GT86. Mais à la différence de cette dernière, le proto greffe à sa chaîne cinématique un moteur électrique.

Du coup, pour continuer de faire la part belle au plaisir de conduite, Toyota a développé une transmission automatique qui peut, à tout moment, sur simple pression d’un bouton, être transformée en transmission manuelle.

Ainsi, après avoir levé le clapet de style aviation rouge, enclenché le starter et poussé sur le bouton M, le conducteur de la Toyota sera en mesure de passer les six rapports manuellement, via un levier de vitesses conventionnel. Sympa!

Évidemment, à l’instar de la GT86 dont elle décline, la GR HV Sports Concept est un pure propulsion. La voiture de série préfigurée par ce concept viendra donc côtoyer la future Supra au catalogue de la firme nippone.

Pour l’heure, Toyota reste assez vague sur le fonctionnement précis du dispositif manuel/automatique. Sans aucun doute, il s’agit d’une boite automatique ayant la possibilité d’être commandée manuellement, un peu à la manière des palettes au volant ou du sélecteur +/-.

Pour le reste, on sait très peu de choses sinon que la motorisation hybride sera inspirée de la TS050 Hybrid, le prototype LMP1. Quoiqu’il en soit, on en saura davantage lors de son dévoilement officiel, au prochain Salon de Tokyo (27 octobre au 5 novembre).

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here