L750 R HYBRID VISION GRAN TURISMO: 750 CH VIRTUELS

Version évoluée de la L500 R Hybrid Vision Gran Turismo, la L 750 R Hybrid Vision Gran Turismo a été développée tout spécialement pour la dernière édition du plus célèbre des jeux de simulation automobile, Gran Turismo.

Le 30 mai 1916, la Peugeot L45 pilotée par Dario Resta gagnait la course mythique des 500 miles d’Indianapolis à une vitesse moyenne de 135 km/h. 100 ans plus tard, l’année passée, en mai 2016, Peugeot célébrait le centenaire de cette victoire en présentant la L500 R Hybrid Vision Gran Turismo. A l’occasion de la sortie commerciale du nouveau jeu vidéo Gran Turismo Sport sur PlayStation 4, qui aura lieu le 18 octobre, la firme française a dévoilé une nouvelle version de cette voiture, la L 750 R Hybrid Vision Gran Turismo.

Lire notre article sur la McLaren Vision Gran Turismo, une voiture elle aussi développée tout spécialement pour la dernière édition du plus célèbre des jeux de simulation automobile, Gran Turismo:

MCLAREN VISION GRAN TURISMO: PS4 ONLY

A l’instar de la L500, la Peugeot L750 R Hybrid Vision Gran Turismo a été conçue sur une structure monocoque en fibre de carbone. Laquelle recèle une motorisation thermique de 580 ch à 10 000 tr/min doublée d’un moteur électrique de 170 ch alimenté par une batterie lithium-ion à refroidissement liquide. Combinés, les deux moulins développent la puissance de 750 ch (d’où le nom de la voiture). Positionnés sur l’essieu arrière, ils sont accouplés à une boîte séquentielle à 7 rapports.

Pour le reste, on retrouve un système de freinage à 4 disques ventilés en carbone, des suspensions variables modulant la hauteur de caisse en fonction de la vitesse, et des roues en magnésium forgé. Oui, c’est technologique! Du coup, le bolide ne pèse que 825 kg, soit 175 kg de moins que la L 500 R. Forcément, le 0 à 100 est atteint en moins de temps qu’il ne faut pour le dire: 2,4 sec.

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