PORSCHE 911 GT2 RS: L’UNE DES PROPULSIONS LES PLUS RAPIDES DU RING

C'est officiel, la Porsche 911 GT2 RS est désormais l'une des voitures de série homologuées route les plus rapides du Nürburgring.

 

6 min 47 sec 30. c’est le temps qu’il a fallu à la dernière Porsche 911 GT2 RS pour parcourir la boucle nord du Nürburgring. Dans la foulée, la plus radicale des 911 devient la troisième voiture homologué route la plus rapide du Nürburgring derrière la McLaren P1 LM (6 min 43 sec 02), qui n’est rien de moins qu’une P1 GTR convertie pour la route par Lanzante et la NIO EP9 (6 min 45 sec 90), une voiture électrique. Pour mémoire, la grande sœurde la GT2 RS, la 918 Spyder, mettait 6 min 57 sec pour réaliser le même exercice.

Deux voitures

Pour accomplir cette nouvelle prouesse, Porsche a „engagé“ deux voitures sur le mythique circuit. Oui, une fois de plus, la marque de Zuffenhausen n’a pas fait les choses à moitié. La première voiture était conduite par le pilote d’essai Lars Kern, tandis que la seconde était pilotée le pilote de course Nick Tandy. Les deux hommes ont eu cinq tours pour tenter de battre l’objectif de la marque: 7 min 05 sec 00. Et visiblement, d’après Porsche, qui précise que la prouesse a été supervisée par un notaire (comme pour le temps établi par la 911 GT3), chacun des 5 tours était bouclé sous les 6 min 50 sec 00. C’est dire si la GT2 RS est un véhicule endurant!

Endurante

«Nous sommes particulièrement fiers, a expliqué Andreas Preuninger, directeur du développement des voitures sportives, que la performance a été réalisé avec deux véhicules différents et deux moteurs différents, car cela souligne la capacité de GT2 RS à reproduire ce résultat record encore et encore.“ Les conditions météorologiques ont été décrites comme «idéales». Les voitures, quant à elles, étaient chaussées de pneus Michelin Pilot Cup 2 de route.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here