SUZUKI E-SURVIVOR: JIMNY DE L’AN 2030

Au Salon de Tokyo (27 oct au 5 nov), Suzuki lèvera le voile sur le concept e-Survivor, un petit SUV électrique dont la philosophie s'inspire grandement du célèbre Jimny.

Comme son nom l’indique, l’e-Survivor est un véhicule 100% électrique, et comme son apparence le laisse entendre, il dispose d’une transmission intégrale. Oui, le concept Suzuki installe dans chacune de ses roues un moteur électrique. Esthétiquement, l’e-Survivor se caractérise par une hauteur de caisse ultra haute, avec des angles d’attaque et de fuite importants. Non, l’e-Survivor n’a rien d’un SUV, il est un vrai 4×4.

Inspiration du X-90

Dans sa philosophie, l’e-Survivor est très proche du Jimny. Cela dit, de par sa configuration roadster biplace rehaussé, il se présente surtout comme le digne successeur du X-90 commercialisé au milieu des années 90. S’il a beau représenter le futur de la marque, l’e-Survivor ne se passe ni de volant, ni de pédales, ce qui laisse à penser que Suzuki ne croit pas au véhicule autonome dans le segment des petites voitures plaisir. La bonne nouvelle!

1 Kommentar

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here