LAMBORGHINI: CONCOURS D’ÉLÉGANCE DE NEUCHÂTEL

Retour en photos sur le premier concours d'élégance Lamborghini qui s'est tenu le week-end du 16 et 17 septembre sur la place du port de Neuchâtel.

Le week-end du 16 et 17 septembre, Neuchâtel a été le théâtre du premier Concours d’Élégance Lamborghini. A cette occasion, la firme au taureau a rassemblé quelques-unes de ses plus belles créations. Ainsi, les visiteurs qui ont eu la chance d’assister à cette incroyable manifestation ont-ils pu admirer des voitures toutes plus rares les unes que les autres: Miura, Countach, Espada, LM 002, Veneno Roadster, ainsi qu’un rarissime (puisque unique) prototype, la Marzal.

A Neuchâtel

Le concours s’est déroulé le dimanche 17 septembre sur la place du port de Neuchâtel. La veille, le samedi 16, les concurrents ont participé au „Tour du Charme et du Design“, en pilotant leur voiture jusqu’à La Chaux-de-Fonds, où ils ont eu l’occasion de visiter le célèbre Musée international d’horlogerie (Musée international des montres) ainsi que deux des premières œuvres de Le Corbusier, la Villa Turque et la Maison Blanche. Considéré par d’aucuns comme le plus grand architecte et designer du 20ème siècle, l’homme est natif de la métropole horlogère. L’événement était donc une bonne occasion de lui rendre hommage.

Miura SV

Composé de juges à la renommée internationale et de spécialistes du design, le jury s’est chargé d’inspecter toutes les voitures qui composaient les onzes catégories (classées par époque). Le prix „Best of Show“ sélectionnait, parmi les gagnants des différentes classes, la voiture la plus incroyable (le plus belle et la mieux conservée) du concours. C’est une Miura SV vert senape de 1971 (numéro de série de voiture n ° 4838) appartenant à un collectionneur japonais qui s’est vue remettre le prix tant convoité.

Marzal

En accord avec la direction de l’usine, les juges ont attribué un prix spécial pour la Marzal, un concept assemblé par Marcello Gandini en 1967 et qui avait connu son heure de gloire lorsqu’elle avait été conduite par le Prince Rainer et la Princesse Grace de Monaco lors du tour d’ouverture du Grand Prix de Monaco de 1967. Le Concours d’Élégance Lamborghini a été organisé par le Lamborghini Polo Storico, le département de restauration de Sant’Agata Bolognese.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here