MCLAREN VISION GRAN TURISMO: PS4 ONLY

La McLaren Vision Gran Turismo a été développé tout spécialement pour la dernière édition du plus célèbre des jeux de simulation automobile, Gran Turismo.

Mclaren a levé le voile sur un nouveau bolide. Monoplace de 1150 ch, il n’est malheureusement pas appelée à être assemblé dans la réalité puisqu’il n’est qu’un concept virtuel appelé à s’imposer sur les circuits du plus célèbre des jeux de simulation automobile, Gran Turismo.

Des performances interstellaires

Dénommée Ultimate Vision Gran Turismo, elle est équipée d’un V8 biturbo de 4,0 litre qui travaille en collaboration avec deux machines électriques (une par roue avant). La puissance combinées des trois moteurs avoisine les 1150 ch pour 1265 Nm de couple. Le poids, quant à lui, n’excède pas la tonne. Un missile! Même si, pour l’heure, McLaren ne précise pas les performances de l’engin.

La tête la première!

Outre son aérodynamique active, la McLaren se distingue par son habitacle disposé au centre et à l’avant. Oui, comme sur les monoplaces de Formule 1. En revanche, le pilote, au lieu d’y prendre place normalement, les jambes en avant, est couché sur le ventre, la pieds en arrière et la tête en avant. Oui, l’expression „se jeter dans la course“ n’a jamais été aussi vraie qu’avec l’Ultimate Vision Gran Turismo.

Proto virtuel il est, proto virtuel il restera

Pour le reste, la carrosserie est essentiellement une affaire de fibre de carbone. Cette dernière se colore, selon les souhaits du joueur, dans trois teintes différentes. Au contraire d’Alpine et de Bugatti, McLaren affirme que sa propre interprétation de la Vision Gran Turismo ne préfigure aucun futur modèle de production. Cependant, la firme de Woking avoue qu’elle représente bien les ambitions de la société pour 2030 et au delà. Qui a dit qu’à l’avenir, les automobiles seraient ennuyeuses?

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here