LE RALLYE DU VALAIS VOIT LES CHOSES EN GRAND

Pour sa première année à la tête de la course, la société Association Rallye du Valais veut sublimer la spéciale des Casernes avec une exposition qui laissera bouche bée.

Le rendez-vous des Casernes de Sion est bien connu des amateurs de rallye. A l’occasion de la 58e édition du Rallye International du Valais, la capitale du canton sera une nouvelle fois en effervescence, et pas qu’un peu puisque le nouvel organisateur, Association Rallye du Valais, prépare un cocktail qui devrait faire date dans l’histoire de la course.

Rally Motor Show Emotion

Destiné aux nouveaux-venus comme aux plus chevronnés, l’événement exceptionnel baptisé Rally Motor Show Emotion, organisé le 27 octobre, fera non seulement la part belle au rallye moderne et historique, mais également aux 24 Heures du Mans en retraçant 40 ans de l’épopée sarthoise via une exposition dédiée sur 8500 m2.

Des voitures de rêve

Aux bolides de rallye prestigieux comme Les Lancia Stratos et Delta S4, Alpine, Peugeot 205 Turbo 16, Audi Sport Quattro et Renault 5 Maxi Turbo répondront les Ferrari, Maserati, Porsche, Matra et Ford GT40, sans oublier les Vaillante-Rebellion qui animent le championnat du monde cette année en LMP2.

27 octobre

En alternance avec les spéciales chronométrées du Rallye du Valais, les plus emblématiques véhicules exposés prendront la piste pour des manches de démonstration à partir de 8h. Elle céderont leur place dès 12h15 aux voitures modernes, lesquelles seront suivies par les participants du trophée réservé aux véhicules historiques (VHC). Les démonstrations reprendront à 14h30 jusqu’au second passage des concurrents du rallye à 17h15, avant de conclure la journée par une dernière tournée d’exhibition à 19h.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here