PORSCHE CAYENNE TURBO: AÉRODYNAMIQUE ACTIVE POUR LUI AUSSI

A l'IAA de Francfort, Porsche a montré pour la première fois la version Turbo de son nouveau Cayenne.

Après avoir dévoilé les courbes de ses Cayenne et Cayenne S de troisième génération, Porsche lève le voile sur la version la plus bestiale de sa voiture surélevée, le Turbo. A l’instar de la Panamera, le SUV s’arme du V8 4.0 biturbo de 550ch et 770Nm de couple. C’est 30ch et 20Nm de mieux que le précédent modèle. Comme sur la berline, il est couplé à une boîte Tiptronic à huit rapports. Visuellement, ce nouveau Cayenne se démarque de ses petits frères par son bouclier avant ajouré sur toute la longueur, ses passages de roues élargis, ou encore par ses deux doubles sorties d’échappement. Cerise sur le gâteau, le monstre est équipé du même becquet de toit mobile que celui installé sur la Panamera Sport Turismo. Pour mémoire, ce dernier peut, au choix, suivant sa position, soit augmenter l’appui, soit réduire la traînée, ou encore servir de frein.

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