PORSCHE 911 GT3 TOURING PACKAGE: BEAUCOUP DE BRUIT POUR PAS GRAND-CHOSE

A Francfort, la presse a fait beaucoup de bruit autour d'une certaine GT3 Touring Package, une voiture qui n'est finalement rien de plus qu'une GT3 normale sans aileron.

Le succès de la 911 R lancée l’année passée au Salon de Genève n’a visiblement pas laissé Porsche indifférent. A l’IAA, la firme de de Zuffenhausen a levé le voile sur une 911 GT3 de route. Désignée GT3 Touring Package, elle se veut bien plus discrète que la version dédiée à la piste. Et pour cause, l’option atypique — oui, il s’agit d’une option et non d’un modèle spécifique — permet de se passer de l’énorme spoiler arrière. L’appendice aéro, Porsche le remplace par un becquet rétractable de 911 Carrera normale.

Une désignation inspirée du passé

Comme il l’a fait pour la 911 R, Porsche est allé puiser dans son passé pour désigner cette option, «Touring Package» faisant référence à une variante d’équipement installée sur la Carrera RS en 1973. Le pack Touring ne propose qu’une seule chaîne cinématique puisqu’il accouple d’office le flat-6 4.0 de 500 ch à la boite manuelle à 6 rapports. Pour le reste, la voiture troque l’alcantara contre du cuir. En revanche, elle conserve les quatre roues directrices. Le prix de l’option? 0 franc. Oui, Porsche ne demande aucun supplément d’argent pour faire tomber l’aileron. Assez rare pour être mentionné.

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