JAGUAR I-PACE eTROPHY: LE SUV DEVENU BÊTE DE COURSE

Pas encore commercialisée, la I-Pace se décline déjà dans une version de course baptisée eTrophy.

Premier modèle à n’utiliser que le watt pour évoluer, le Jaguar I-Pace arrivera dans sa version de série dès l’année prochaine. En dépit de son gabarit rehaussé, la voiture sera utilisée dans le cadre d’un trophée monotype, qui prendra place en ouverture des ePrix de Formule E. A Francfort, la firme britannique a levé le voile sur ce SUV devenu bête de course. Bouclier percé d’énormes entrées d’air, aileron géant, diffuseur colossal, becquet dans la prolongation du pavillon et garde au sol ultra réduite sont autant d’éléments qui le caractérisent. En revanche, sous ses dessous, l’etrophy serait très proche du modèles de série: la batterie de 90 kWh et la double motorisation électrique de 400 ch seraient conservées selon Jaguar.

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