VW I.D. CROZZ: FACELIFT D’UN PROTO

A Francfort, VW a levé le voile sur une version retravaillée du concept ID Crozz. L'occasion pour la firme de Wolfsburg de réaffirmer que son avenir sera résolument électrique électrique.

Révélé lors du salon de Shanghai en avril dernier, le concept I.D. Crozz n’aura pas fait long feu. Et pour cause, VW vient de lever le voile sur la version 2.0 du show car. Oui, oui, même les prototypes ont droit à leur facelift.

Un million de VE en 2025

Selon le président de la marque, Herbert Diess, les modifications apportées au concept rapprochent davantage L’I.D. Crozz de la future version de série. L’homme fort de Volkswagen a d’ailleurs précisé que le véhicule de série qui découlera de l’I.D. Crozz entrera en production en 2020: «Dès 2020, nous avons pour objectif de vendre 100 000 Volkswagen entièrement électriques. Mais ce ne sera qu’un début puisque en 2025, nous ambitionnons d’écouler un million de véhicules par an“. Le ton est donné. Même si l’homme fort de Volkswagen a tenu à tempérer ses propos en précisant que les modèles traditionnels à combustion et les véhicules hybrides ne seront pas pour autant abandonnés, Volkswagen continuant de les vendre aux cotés de ces nouveaux modèles électriques.

306 ch

Esthétiquement, le facelift de l’I.D. Crozz est très proche de la version dévoilée à Shanghaï. Il en reprend d’ailleurs les mensurations: 4625 mm de long, 1891 mm de large et 1609 mm de haut. Idem sous la carrosserie où l’I.D. Crozz utilise toujours les deux mêmes motorisations (un moteur par essieu) pour se mouvoir. Pour mémoire, la puissance cumulée des deux machines électriques est de 225 kw, soit 306 ch. Quant à l’autonomie, elle serait de 500 km selon Volkswagen, qui précise que la capacité de la batterie sera de 83 kWh. Pour le reste, on sait aussi que l’I.D. Crozz sera autonome dans les embouteillages, sur les autoroutes, et à l’heure de se garer, et qu’il partagera ses dessous technologiques avec son cousin tchèque, le Vision E. Quelles sont les différences avec l’I.D. Crozz phase I alors? Eh bien, l’update concerne principalement les phares du véhicule qui reprennent les codes stylistiques des dernières Volkswagen. Pour le reste, le proto profite de nouvelles jantes de 21 pouces et d’une peinture rouge. A l’intérieur, hormis un nouveau système de ventilation, on retrouve un système d’info divertissement par commande vocale.

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