MICRO MICROLINO: MAUVAISE NOUVELLE POUR L’IAA

Si elle ne présentera malheureusement pas son véhicule de pré-série à Francfort, l'entreprise suisse de trottinettes ouvrira son premier showroom à Zurich en novembre prochain.

Initialement, la petite entreprise suisse de trottinettes Micro devait profiter de l’IAA de Francfort pour dévoiler son premier exemplaire de pré-production, une voiture quasi identique à l’exemplaire de grande série puisque 90% des pièces de cet ultime prototype sont semblables aux éléments du futur véhicule de production. Malheureusement, la petite firme vient d’annoncer une mauvaise nouvelle: l’un des moules nécessaires à la fabrication de ce nouvel exemplaire a été endommagé durant son transport. Du coup, le fabricant de trottinettes a pris la décision de ne pas montrer la voiture à l’IAA. Et ce, pour la simple et bonne raison qu’il ne serait pas possible d’en achever la production sans ledit moule.

Pour autant, les têtes pensantes de chez Micro ne viendront pas à Francfort les mains vides, l’entreprise suisse ayant pris la décision d’amener avec elle l’ancien prototype à l’IAA, celui-là même qui avait été dévoilé à Genève l’année passée. Cela dit, Micro tient à rappeler que le projet est sur la bonne voie: l’entreprise a précisé qu’elle ouvrira en novembre prochain à Zurich, son premier showroom. Elle profitera d’ailleurs de l’évènement pour présenter non pas un mais deux modèles de pré-série. Le premier serait capable d’une autonomie de 120 km tandis que le second serait en mesure de rouler 215 km sans recharger. Aux sceptiques qui douteraient des capacités du petit véhicule, Micro proposera un test sur route. Oui, dès la soirée de lancement. La bonne nouvelle!

Début de la production pour bientôt

Dans son communiqué, Micro précise encore que la production de l’engin commencera début de l’année prochaine pour un lancement officiel prévu pour février 2018. Quant aux premières livraisons, elles sont prévues pour mars et seront initialement limitées à la Suisse et à l’Allemagne. Les autres pays suivront par après.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here