HYUNDAI FCEV: PREMIER D’UNE LONGUE SÉRIE

Hier, à séoul, Hyundai a présenté un nouveau prototype de SUV électrique à pile à combustible. La concept préfigure une voiture qui arrivera début de l'année prochaine.

C’est à Seoul que Hyundai a dévoilé hier les courbes de son nouveau SUV à hydrogène. Basé sur le FE Fuel cell concept présenté lors du dernier salon de Genève, ce modèle très proche de la version de série n’a pas encore de nom.

580 km d’autonomie

Esthétiquement, cette hybride série/concept reprend le design général du proto: un style apaisant qui s’inspire de la nature. Selon le constructeur du moins. Sous le capot, le semi concept est davantage écoresponsable puisqu’il annonce un rendement énergétique de 60%, soit 9% de mieux que celui du ix35 FC qu’il remplace. Un chiffre qui lui permet d’afficher une autonomie de 580km. Pour mémoire, le ix35 FC doit refaire le plein tous les 400 km. Quant à la puissance ce véhicule au nom inconnu, elle est 20% supérieure à celle de l’actuel SUV. Autre aspect technique sur lequel Hyundai a travaillé: le démarrage à froid. Il aurait considérablement augmenté selon le coréen puisque la voiture serait capable de démarrer à des températures pouvant descendre jusque -30 °C.

Dévoilée au CES

La version définitive du SUV sera révélée au Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se déroulera en Janvier l’année prochaine. Il sera suivi par iune version électrique du Kona (prévue pour pour le premier seùestre 2018).

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here