TOYOTA SUPRA: RETOUR HYBRIDE EN 2018

Développée conjointement avec la future BMW Z4, la Toyota Supra est en pleine phase de test sur la boucle nord du Nürburgring. Elle arrivera l'année prochaine sur nos routes.

Une première vidéo espion en montre un peu plus sur ce à quoi devrait ressembler la prochaine génération de Toyota Supra. Certes, pour l’heure, la voiture apparait encore grimée à l’écran. Néanmoins, son habit de camouflage ne dissimule pas tout. De ce qu’on peut déjà en apercevoir, la voiture se dote, sur sa face avant, de feux munis de trois projecteurs. A l’arrière, les feux au LED sont superposés par un grand aileron arrière dessiné dans un style „ducktail“ (queue de canard). De la voiture, on ne sait pas encore grand chose sinon qu’elle sera assemblée sur la même plateforme que la BMW.

Hybride

A l’instar de la Fiat 124, développée conjointement avec Mazda (MX-5), la Toyota Supra est le fruit de la collaboration entre BMW et Toyota. Du coup, la nippone partagera de nombreux éléments technologiques avec la prochaine BMW Z4. On pense évidemment à l’habitacle, au tableau de bord, ou encore à l’électronique embarquée. L’architecture, quant à elle, s’inspirera de celles des BMW I3, I8 et nouvelle Série 7, c-à-d qu’elle utilisera en grande partie du carbone. Mécaniquement, la boite sera exclusivement automatique pour la simple et bonne raison que la voiture sera une hybride. Il y a donc fort à parier que le 6-cylindres en ligne ait été abandonné. Au contraire du cabriolet BMW, la Supra sera un coupé. Prévue pour être lancée juste après la Z4, la Toyota arrivera courant de l’année prochaine.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here