PORSCHE SINGER: UN BIJOU DE 500 CH REFROIDI PAR AIR

A ceux qui trouveraient le Flat-6 de la nouvelle 911 GT3 trop "aseptisé", l'entreprise californienne Singer propose une alternative, une pièce d’orfèvrerie de 500 ch refroidie par air.

Depuis sa création il y a une quinzaine d’années, la petite entreprise californienne Singer n’a pas changé son concept: créer l’ultime 911 en prenant le meilleur de toutes les Porsche 911 refroidies par air. Modifier une 911 d’époque, cela aurait pu être un sacrilège. Mais force est de constater qu’il n’est rien, Singer modifiant fidèlement ses créations, en l’occurrence des 911 964.

500 ch et 9000 tr/min

La dernière transformation en date de la petite firme concerne le compartiment arrière du coupé. En effet, le préparateur américain vient de dévoiler un nouveau bloc. Développé en collaboration avec Williams Advanced Engineering (département de Williams Grand Prix Engineering Group) et le père du Flat-6, Hans Mezger, le moteur est une pièce d’orfèvrerie refroidi par air dont les spécifications techniques sont strictement les mêmes que celles du moteur étrenné par l’actuelle 911 GT3. Oui, vous lisez bien, Singer propose sans ses voitures au look vintage un moulin de 500 ch pouvant tourner à plus de 9000 tr/min. Excusez du peu!

Remaniement

Toujours basé sur le 3,6 de la Porsche 964, le moteur est sans doute l’un des plus beaux du monde. Véritable œuvre d’art, il a été profondément remanié: nouveau système de lubrification, 4 soupapes par cylindre, bielles en titane, boite à air en carbone, échappement en titane.

Prix

Sur le prix de ce bijou, Singer ne dit rien. Mais il faut savoir qu’il faut compter plus de 450 000 dollars pour s’offrir une Singer „normale“. Aussi, il ne serait pas étonnant de voir les tarifs de l’engin s’envoler, d’autant plus que Singer n’aurait pas de mal à remplir son carnet de commandes si l’on en croit le constructeur. Bonne nouvelle, Singer indique que la collaboration avec Williams devrait aboutir sur d’autres produits.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here