BMW Z4 CONCEPT: PREMIER CLICHÉ

Présenté officiellement dans deux jours au Concours d'Elégance de Pebble Beach, le concept Z4 se dévoile partiellement sur un cliché mis en ligne sur la page facebook de BMW.

Ce jeudi se tiendra en Californie le Concours d’Elégance de Pebble Beach. L’occasion pour béhème d’y dévoiler le concept qui préfigure le futur petit coupé de la firme d’Ingolstadt, la Z4. Le cliché dévoile un proto largement inspiré du prototype Gina de 2008. Bien évidemment, le showcar est appelé à influencer de manière déterminante le véhicule de série. Aussi, cette première photo en dit long sur le look du futur petit roadster de Munich.

Technologies partagées

Comme nous vous le disions dans notre article sur la Toyota Supra, la Z4 et la nippone partageront de nombreux éléments technologiques; habitacle, tableau de bord, ou encore l’électronique embarquée seront autant d’éléments qu’on retrouvera tout aussi bien dans la japonaise que dans l’allemande. Idem pour l’architecture qui sera reprise aux BMW I3, I8 et nouvelle Série 7. Autant dire que le carbone sera de la partie. Mécaniquement, on ne sait pas encore si BMW proposera toujours le 6-cylindres en ligne. Au contraire de la Supra qui sera un roadster coupé, la Z4, elle, sera cabriolet à capote en toile.

Z4 et non Z5

Quant à la raison pour laquelle la voiture s’appellera Z4 et non Z5, BMW explique que cette dernière désignation n’aurait tout simplement pas été logique dans la nomenclature de la firme de Munich, les voitures „paires“ étant des modèles à l’allure davantage dynamique. La Z4 de production arrivera quatre mois après la nouvelle Série 8, une voiture préfigurée par un concept dévoilé à la Villa d’Este. La version 2017 du Concours d‘Elegance de Pebble Beach débutera demain et se poursuivra jusqu’au 20 Août.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here