SEAT : APRÈS LES SUV, DES SPORTIVES DONT UNE LEON CUPRA „R“

Une série de noms déposés par Seat laisse à penser que la firme espagnole devrait prochainement se lancer dans une grande offensive produits de modèles sportifs.

Seat cartonne! En Suisse, la firme espagnole voit d’ailleurs ses ventes progresser de plus de 36%. Fort de son come-back sur les différents marchés de par le monde, le petit constructeur semble voir l’avenir avec beaucoup d’ambition. En témoigne la série de noms que vient de déposer la firme espagnole: Tango, Salsa et Bolero. Après s’être attaqué au segment des SUV avec l’Ateca et l’Arona, la prochaine offensive produits de la firme ibérique devrait donc mettre sur le marché une multitude de petites sportives. Effectivement, les trois noms font référence à des concept-cars à l’allure dynamique et dévoilés à la fin des années 90 et début des années 2000: le Bolero est un coupé à 4 portes, le Tango un petit roadster à deux places et le Salsa une compacte/coupé à 2 portes et 5 places.

Département à part entière

L’autre bonne nouvelle, c’est que c’est le département sportif de Seat, Cupra, qui devrait s’occuper du développement de ces modèles. Oui, jusqu’ici utilisé simplement pour désigner les modèles sportifs, Cupra devrait à l’avenir posséder son propre département sportif, devenant dans la foulée ce qu’AMG est à Mercedes, M à BMW, Audi Sport à Audi, ou encore Polestar à Volvo. C’est en tout cas ce que sous-entend dans ses lignes le magazine anglais Autocar.

Leon Cupra R

Cela dit, ces modèles ne sont pas prévus pour demain. Loin de là. Pour nous faire patienter, Seat commercialisera début de l’année prochaine l’Ateca Cupra. Une version R de la Leon Cupra devrait également faire son apparition, sans doute juste avant la mise à la retraite du modèle.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here