DS: OFFENSIVE SUV EN VUE

La plus premium des marques de PSA a dans ses cartons un SUV du segment B. Voici ce que l'on sait déjà de ce véhicule rehaussé.

DS est en pleine offensive produits. La firme française a d’ailleurs fait savoir son intention de lancer un modèle par an, et ce durant les quatre prochaines années. Après le DS7 dévoilé en mars dernier à Genève, la prochaine voiture de la plus premium des marques de PSA sera, sans surprise, elle aussi un SUV.

Le SUV DS du segment B reprendra très probablement la plateforme du C3 AIrcross.

SUV-B

Mais là où la DS7 Crossback s’attaquait aux SUV de grande taille, le futur SUV DS ira titiller le segment B des SUV premium. L’information a été confirmée par Stéphane Le Guével, patron britannique de DS avant d’être relayée par Autocar. L’homme a précisé qu’à termes, la gamme DS comptera 6 modèles, parmi lesquels pas moins de quatre véhicules rehaussés.

Rival du Q2

Pour en revenir au SUV du segment B, Autocar précise que ce futur rival de l’Audi Q2 sera également proposé dans une variante full électrique, et ce dès le début de sa commercialisation, prévue pour courant 2019. Date à laquelle le petit SUV devrait théoriquement remplacer l’actuelle DS3 comme l’explique toujours Le Guével: „Le marché (NDLR: des petites voitures) va vers de petits SUV plutôt que vers des 3-portes (…)“. Et l’homme de rajouter que les plus grands modèles de la gamme (DS7) proposeront des motorisations plug-in hybrides, tandis que les modèles plus petits seront proposés dans des déclinaisons électriques. Cela correspond d’ailleurs à la stratégie d’électrification imaginée par PSA. Par exemple, la Peugeot 3008 sera déclinée dans une version hybride tandis que la plus petite 208 sera proposée dans une version full électrique.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here