ABARTH 695 RIVALE : SPORTIVE MAIS SURTOUT TRÈS CHIC

Après avoir commercialisé la Fiat 500 Riva, FCA a levé le voile sur la version sportive de l'engin. Baptisée 695 Rivale, elle est bien évidemment siglée Abarth.

Un Riva sous le sigle du scorpion

Née il y un an de l’union entre le célèbre manufacturier nautique et la marque automobile italienne, la Fiat 500 Riva cartonne. On en veut pour preuve les 450 unités vendues sur le seul marché suisse. Ce succès a donné des idées au groupe FCA qui vient d’annoncer son intention de lancer la déclinaison sportive de l’engin, l’Abarth 695 Rivale.

Lire notre article sur la Fiat 500 Riva:

FIAT 500 RIVA : LE COMBLE DU CHIC

Inspirée par le 56′ Rivale

Disponible en version berline et cabriolet, l’Abarth 695 Rivale est reconnaissable grâce à sa livrée bicolore bleu-gris Riva emprunté au yacht Riva 56′ Rivale. A l’instar de l’engin de 17 mètres de long, l’Abarth se pare elle aussi d’une ligne de flottaison aqua marine. Pour le reste, on retrouve des poignées de porte ornées d’une finition satin-chrome.

Habitacle chic et sportif

À l’intérieur, les seuils de porte sont en fibre de carbone, les sièges et les panneaux de porte sont recouverts de cuir bleu et les tapis de sol sont noirs avec des inserts bleus. Le tableau de bord, quant à lui , est en fibre de carbone ou, lorsque le client coche l’option, en acajou. C’est chic! Tout comme le «Pack Mahogany» qui plonge encore davantage l’habitacle dans la philosophie Riva: en plus de la planche de bord en acajou, le volant est recouvert de cuir bleu et noir avec un écusson en acajou, le dessus du combiné instrument est en cuir bleu et le pommeau du levier de vitesses et les seuils de portes sont en acajou. Sous le capot de la mini-citadine, on retrouve le 4-cylindres 1368 cm3 qui délivre une puissance maximale de 180 ch et un couple de 250 Nm.

Abarth 695 Rivale 175 Anniversary

Dévoilée en même temps que l’Abarth 695 Rivale, la 695 Rivale 175 Anniversary célèbre les 175 ans de la marque Riva, fondée en 1842. Cette édition limitée met l’accent sur les finitions artisanales en ajoutant des éléments personnalisés, comme des jantes spéciales, des sigles « anniversaire » et des sièges avant en cuir bleu et noir. La version berline sera déclinée à 175 exemplaires tandis que 175 unités de la cab‘ seront produites.

Tarifs

En Suisse, l’Abarth 695 Rivale sera disponible dès le mois d’octobre à partir de 33 695 francs. Quant à la version anniversaire, elle sera disponible deux mois plus tôt (août) au tarif de 36 695 francs.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.