UN PROGRAMME DE PRESTIGE

Du 23 au 25 juin aura lieu la deuxième édition du Concours d’élégance Suisse dans les jardins du Château de Coppet.

Seconde édition

A l’occasion de la seconde édition du Concours d’élégance Suisse de Coppet, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands afin de commémorer les 90 ans du Concours d’Elégance de Genève. Bien que l’événement qui se tenait dans la ville du bout du lac se soit éteint en 1954, son esprit qui vise la quête de la beauté mécanique a perduré.

90 voitures dans 18 catégories

Les organisateurs actuels mettent un point d’honneur également à mettre en avant le savoir-faire autour de l’automobile ainsi que la préservation de ce patrimoine d’exception. Ainsi, pas moins de 90 voitures de collection seront exposées sur les pelouses du château de Coppet, dont chacune peut prévaloir de l’authenticité de son état ainsi que son immatriculation en Suisse depuis l’origine. L’ensemble du plateau sera réparti dans 18 catégories différentes.

Le prototype de la Ford GT 40

Parmi les nombreuses stars à quatre roues attendues, citons le prototype de la Ford GT 40 de 1964, ou une Ferrari 212 Export Barchetta de 1951, vainqueur du concours d’élégance de Pebble Beach en 1966 et ayant appartenu au pilote suisse Edouard Margairaz avec laquelle il concourit aux Mille Miglia et aux GP des Frontières en 1956. Enfin, notons la présence une AC Cobra de 1964  – année de sa sortie au Salon de Genève – et toujours restée en Suisse depuis lors.

Programme dans la plus pure tradition

Le vendredi, histoire de voir toutes ces belles en mouvement, l’ensemble des concurrents participera au Tour d’élégance, un rallye d’environ 70 km tracé sur les plus belles routes de la région de La Côte. Le samedi 24 juin, place à l’exploration. Le jury, composé d’historiens, designers, pilotes et journalistes automobiles et présidé par Adolfo Orsi et Ed Gilbertson en tant que président honoraire, scruteront les voitures participantes sous toutes leurs coutures. Le dimanche 25, la journée sera ouverte à tous dès 10 heures afin que le public puisse admirer ces automobiles rarement dévoilées. L’après-midi, la remise des prix et l’attribution du convoité Best of Show aura lieu dès 13 heures.

 

Renseignements:

www.concoursdEleganceSuisse.com

Billetterie:

Adultes 25.– fr, gratuit pour les moins de 12 ans, disponibles sur:
www.concoursdEleganceSuisse.com

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here