OVERDRIVE : 5 X 2 PLACES À GAGNER!

Pierre Morel, le réalisateur de l'excellent Taken, a produit un film racé dans la lignée de 60 secondes chrono. Le long-métrage sortira en août dans les salles obscures.

© Impuls Pictures AG

Un casting de choix

Réalisateur de séries (Les 100, Arrows ainsi que la plus récente L’Arme Fatale), Antonio Negret met ici en scène un long-métrage d’action qui fait la part belle aux oldtimers. Produit par l’excellent Pierre Morel, qui a notamment réalisé Banlieue 13, l’excellent Taken ou encore From Paris with Love, le film brille par son casting automobile: Bugatti Type 57, BMW M3, Ferrari 250 GTO, Nissan GT-R. Cela dit, la distribution „humaine“ n’est pas en reste non plus, le film étant emmené par par Scott Eastwood, le fils de Clint. Prévu pour cet été, ce „60 secondes chrono“ des voitures anciennes sortira le 16 août dans les salles obscures.

Synopsis

Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d’exception, mais aussi des voleurs d’exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime Bugatti 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.

L’overdrive mécanique

Pour la petit anecdote, un overdrive est un dispositif mécanique que certains constructeurs comme Aston, Austin, Jag‘, Ferrari, Jensen ou encore Triumph adjoignaient à leur boîte de vitesses dans le but de surmultiplier le rapport de transmission. Populaire dans les fifties et les sixties, il est constitué de pignons, d’un embrayage et d’une commande électrique.

Sortie au cinéma: 16. août 2017, version: 2D, durée: 96 min.


GAGNEZ 5 X 2 PLACES DE CINÉMA POUR ALLER VOIR «OVERDRIVE»!

Pour participer, rien de plus facile:

Envoyez-nous un e-mail avec le sujet «Overdrive» à l’adresse suivante: concours (at) revueautomobile.ch sans oublier de mentionner votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, ainsi que la réponse à la question suivante: Qui est le réalisateur d’Overdrive?

Avec un peu de chance, vous pourrez regarder le film dès sa date de lancement dans le cinéma suisse de votre choix.

Bonne chance!


 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here