TESLA MODEL Y: PREMIER TEASING

A l'occasion de la réunion annuelle de ses actionnaires, Tesla a dévoilé un premier cliché de son quatrième modèle, la Model Y.

„S3XY“

C’est dans son fief, à Palo Alto, que Tesla a tenu la conférence annuelle de ses actionnaires. La firme d’Elon Musk a profité de l’évènement pour dévoiler le premier cliché du quatrième modèle de sa gamme „S3XY“. Après la S, la 3 (qui devait initialement s’appeler E et qui devrait arriver dans quelques mois) et la X, place au SUV compact, la Y.

Fin 2019, début 2020

Le premier cliché suggère que le le petit-frère du Model Y devrait revêtir un design plus marquant, moins fade, avec des arches bombées et un capot aux courbes plus galbées. Il semblerait également que le véhicule ait été étudié pour se passer de rétroviseurs, ce qui laisse à penser que la Model Y retransmettra sur des écrans probablement situés dans les montants A (de pare-brise) des images prises à l’extérieur par une caméra. Pour l’heure, les lois en vigueur dans les pays occidentaux obligent encore les constructeurs à installer des rétroviseurs sur les véhicules qu’ils produisent. Mais la Model Y ne devrait pas être commercialisée avant plusieurs années, Elon Musk ayant laissé sous-entendre qu’elle serait lancée fin 2019, voir début 2020.

Superordinateur

Précédemment, l’homme fort de la firme californienne s’était déjà exprimé à propos du SUV, confirmant que il reprendrait la plateforme de la Model 3. Technologiquement parlant, la Y s’armera d’un superordinateur nettement plus avancé que celui des actuelles Tesla, et capable d’une plus grande autonomie. Pour mémoire, le dispositif de conduite assisté est actuellement capable de contrôler la direction, l’accélérateur et les freins.

Une gamme bien plus vaste

Cela dit, la gamme Tesla ne se limitera pas à 4 modèles. Après la Model Y, le constructeur a également fait savoir qu’il ne comptait s’atteler à la mise en chantier non seulement d’une fourgonnette, mais aussi d’un pick-up et d’un minibus, tous électriques bien entendu. Ces trois véhicules seront assemblés sur le châssis du Model X.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here