NISSAN X-TRAIL : FACELIFT D’UN BEST-SELLER

Nissan est repassé sur le X-Trail. Disponible dès la fin de l'été dans les concessions de la marque, la voiture utilise la technologie semi-autonome Propilot 1.

Best-seller

Le X-Trail cartonne: Nissan a vendu 766 000 unités de son SUV baroudeur à travers le monde sur le seul exercice 2016. Un chiffre qui a tôt fait d’octroyer au 4×4 (qui s’appelle Rogue aux States) le titre de SUV le plus vendu au monde. Rien que ça! En Europe, les résultats du nippon sont plus mitigés, la firme japonaise n’ayant vendu „que“ 115 000 unités du SUV depuis son lancement en 2014. Mais la demande ne cesse d’augmenter d’année en année: en 2015, les ventes ont doublé par rapport 2014, et ont encore augmenté de 40% en 2016.

ProPilot 1

Aujourd’hui, Nissan repasse sur son best-seller. La voiture évolue avant tout sur le plan des technologies embarquées puisqu’elle accueille le premier niveau de la technologie autonome Nissan, le dispositif ProPilot 1 qui contrôle l’accélération, les freins, et la direction de la voiture sur l’autoroute. Sont également présents le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons et la surveillance des angles morts.

Face avant redessinée

Esthétiquement, les blocs optiques avant sont repensés. Dotés d’une nouvelle signature lumineuse en boomerang, ils étrennent le système AFS (Adaptive Front Lighting System). À l’arrière, le bouclier a été redessiné. Souligné d’une baguette chromée, il arbore un design qui veut donner un air plus robuste à la voiture. Les feux arrière sont désormais 100% à LED. En plus de six coloris déjà proposés sur l’actuel X-Trail, quatre nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition: Pearl Orange, Red Pearl, Blue Pearl Metallic et Dark Brown Pearl.

Trois motorisations

Au niveau des motorisations, le nouvel X-Trail conserve les trois moteurs déjà présents sur le modèle de pré-lifting, le 1.6 Diesel, le 2.0 Diesel, ainsi que l’essence 1,6 litre. Disponible en 2 et 4 roues motrices, la voiture est accouplée au choix à une boîte de vitesses manuelle ou à une boîte de vitesses automatique CVT. Disponible en 5 ou 7 places, le X-Trail peut désormais embarquer 15 litres de bagages supplémentaires (565 litres). Le prix de l’engin n’a pas encore été communiqué mais il devrait être très proche de l’actuel X-trail qui se négocie à partir de 23 390 francs.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here