WÖRTHERSEE: UN NOUVEAU CONCEPT POUR LES FANS DE LA MARQUE

Demain, Volkswagen présentera un nouveau concept de GTI sur les berges du lac de Wörthersee.

10 ans déjà

Concoctés par les apprentis ingénieurs de la marque, les concepts délurés de Golf GTI font les beaux jours du festival autrichien depuis plus de dix ans maintenant. Effectivement, le premier concept, à savoir la Golf GTI Performance, date de 2008. Depuis lors, il ne s’est pas passé une seule édition lors de laquelle VW est venue les mains vides. Même le Dieslgate n’a pas eu raison de la participation de la marque à l’évènement. C’est dire!

Lire notre article sur Wörthersee 2016:

40 ANS DE GTI À WÖRTHERSEE

Un écran tactile pour régler les sièges

2017 n’échappera pas à la règle. Cerise sur le gâteau, aux côtés de la nouvelle Up! GTI, une voiture qui se veut très proche dans sa philosophie à la première Golf GTI, la firme de Wolfsburg présentera une nouvelle Golf. Pour l’heure encore camouflée, la voiture ne dit pas grand chose de ses spécificités. Tout au plus sait-on qu’elle sera grimée de nouvelles optiques et qu’elle accueillera des sièges réglables via une tablette tactile comme l’explique le porte-parole de l’équipe Eric Miguel Lehrach (21 ans): „Le contrôle de l’application pour le siège du conducteur est une véritable innovation. Le siège de sport supérieur est réglé électriquement à l’aide d’une fonction tactile à partir d’une tablette PC ou Téléphone intelligent „.

13 apprentis derrière le projet

Officiellement dévoilé demain, mercredi 24 mai, le concept a été imaginé et assemblé par un jeune team de 13 apprentis, cinq jeunes femmes et huit jeunes hommes avant d’être contrôlé et validé par le service qualité de Volkswagen.

Wörthersee, retour sur dix années de concept les plus fous

2008 Golf GTI Performance

2009 Golf GTI Street

2010 Golf GTI Yellow Pearl

2011 Golf GTI Reifnitz

2012 Golf GTI Black Dynamic

2013 Golf GTI Cabrio Autriche

2014 Golf GTI Wolfsburg Edition

2015 Golf GTI Dark Shine

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here