NISSAN X-TRAIL X-SCAPE : MUNI D’UN DRONE SUIVEUR

Nissan a adapté le concept du drone suiveur autonome à une voiture, en l'occurrence son SUV X-Trail.

„Follow me“

Décidément, Nissan n’en finit plus d’adapter des gadgets à son X-Trail. En effet, après avoir repensé le coffre du SUV afin de le transformer en un espace sur-mesure pouvant accueillir jusqu’à deux chiens, la firme nippone compte bien décliner le X-Trail dans une variante X-Scape. La version sera livrée de série avec le drone Parrot Bebop 2, un gadget compact, léger (seulement 500 g) et surtout, équipé de la technologie de suivi GPS et de suivi visuel avancée „follow me“.

Lire notre article sur le X-Trail 4Dogs, un SUV qui a du chien:

NISSAN X-TRAIL 4DOGS : LE SUV QUI A DU CHIEN

Un drone pour filmer vos prouesses automobiles

L’objectif? Permettre aux utilisateurs de capturer photos et vidéos de leurs escapades, qu’elles soient motorisées ou non puisque le drone autonome peut non seulement suivre le Nissan X-Trail (sympa pour les sorties off road) mais aussi un piéton, un vélo, ou encore un canoë. Cerise sur le gâteau: le jouet est équipé du casque d’écoute Parrot Cockpitglasses qui permet la fonctionnalité de vue à la première personne (FPV) grâce à un flux de data pris en direct par la caméra de 14 mégapixels. Sympa, non?

1200 unités pour l’Europe

L’option „X-Scape“ est disponible sur tous les X-Trail N-Vision ou Tekna. Elle s’échange contre un montant avoisinant les 650 francs. Par un soucis de praticité, Nissan fournit également l’étui de rangement matelassé rembourré. Le X-Trail X-Scape sera décliné dans 1200 unités à travers l’Europe.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here