VOLKSWAGEN POLO : OFFICIELLEMENT DÉVOILÉE EN SEPTEMBRE

La production de la Polo VI débutera le mois prochain. La voiture devrait être présentée en septembre à Francfort.

En production le mois prochain

Comme nous vous le disions dans notre article sur l’avenir des Beetle et des Scirocco, Volkswagen a tenu vendredi dernier, à Wolfsburg, une conférence de presse à propos de l’avenir de ses produits. Parmi les sujets évoqués: la sixième génération de Polo. A propos de la voiture, le constructeur a confirmé que la citadine entrera en production le mois prochain.

Plus spacieuse

„Spyshootée“ par la page Facebook Ferd en Afrique du Sud sans ses camouflages, la Polo VI devrait être révélée au Salon de Francfort. Plus légère que l’actuelle génération de polyvalente, la voiture reprendra la plateforme MQB A0 de l‘Ibiza. A l’instar de cette dernière, la petite VW devrait afficher des mensurations à la hausse. Y compris à l’intérieur de l’habitacle puisque les roues ont été catapultées aux quatre coins du véhicule (voies et empattement revus à la hausse). Sous le capot, on retrouvera sans aucun doute les mêmes blocs 3 et 4-cylindres déjà installés sur l’Ibiza.

Plus sportive

Esthétiquement, comme les photos le montrent, la Polo affiche des lignes plus dynamiques (par exemple, la ligne de toit est plus fortement inclinée) qui contribueront, selon les responsables de la marque, à optimiser l’attrait commercial de la voiture. Au niveau des versions, la Polo sera toujours proposée en 3 et 5 portes mais ne devrait plus être déclinée en Crosspolo puisque une version de production du concept de SUV T-Cross Breeze est bien au programme. Une variant GTI munie d’un 2.0 d’au moins 200 ch est toujours au programme. Au contraire, la R,elle, aurait tout simplement été annulée selon le site Autocar.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here