FERRARI : UNE NOUVELLE HYPERCAR DÉJÀ AU PROGRAMME

Chez Ferrari, on parle déjà de la prochaine hypercar. La voiture devrait arriver d'ici 3 à 5 ans selon le directeur des technologies de la firme au cheval cabré.

3 à 5 ans

L’information émane du toujours très bien informé magazine anglais Autocar. Michael Leiters, le directeur des technologies chez Ferrari, a annoncé que la firme de Maranello planchait actuellement sur le cahier des charges de sa future hypercar: „La feuille de route (NDLR: de la future hypercar) sera terminée dans environ six mois. Donc, je suppose que nous pourrions commercialiser une hypercar en édition limitée d’ici trois à cinq ans.“

Le V12 au programme

De l’hypercar, on ne sait évidemment encore rien sinon qu’elle devrait, selon toute vraisemblance, se doter d’un V12 atmosphérique, Sergio Marchionne avouant encore dans les lignes du même magazine la semaine passée qu’il serait „absolument fou de greffer au V12 un turbocompresseur“. Mais ce n’est pas pour autant que le futur bolide conservera son architecture hybride comme précise Leiters: “Nous voulons faire quelque chose de différent“. Et l’homme de préciser ce que le bolide ne sera en tout cas pas: „Ça ne sera pas une voiture de route avec un moteur de formule1, parce que, du coup, la voiture devrait avoir un ralenti qui tourne autour des 2500-3000 tr/min et un rupteur qui culmine à 16 000.“

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here