À LA DÉCOUVERTE DES TECHNOLOGIES DE LA FORMULE 1

L’institut SeSi de la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg propose un cycle de conférences ayant pour sujet les technologies de la F1. Voici une proposition qui ne se refuse pas...

Des conférences sur la F1

La formule 1 est certainement l’un des sports où les secrets industriels tiennent une place aussi importante que la victoire. Le groupe de recherche «moteurs à combustion» de l’institut SeSi (Sustainable engineering Systems institute) de la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg propose un cycle de conférences ayant pour sujet les technologies de la F1.

SeSi

Les travaux du groupe de recherche se concentrent sur le développement des moteurs industriels mais également ceux utilisés dans la compétition automobile. Désireux de communiquer sur les approches permettant de gérer les problématiques de transfert des connaissances à l’industrie et de rendre compte de l’état de l’art en F1, l’institut SeSi organise un cycle de quatre conférences publiques.

Les dates

Le 4 mai, Nicolas Espesson de Renault Sport Racing nous éclairera sur l’exploitation et le principe du moteur F1 V8 (17 h, HEIA Fribourg, auditoire Gremaud, en français). Le 11 mai, Willem Toet, consultant indépendant et ancien chef de l’aérodynamique chez Sauber reviendra sur l’importance de ce domaine dans l’élaboration de la monoplace (17 h, HEG Fribourg, auditoire HEG 001, en anglais). Le 23 mai, Cédric Libert, de Renault Sport Racing et détaché à Renault SAS présentera les débouchés possibles des technologies F1 vers la série (17 h, HEIA Fribourg, auditoire Gremaud, en français). Enfin, le 22 juin, Julien Veber de Renault Sport F1 détaillera les matériaux utilisés dans la conception d’un moteur de F1 (17 h, HEIA Fribourg, auditoire Gremaud, en français).

Invitation à nos lecteurs

Les lecteurs de la Revue Automobile sont cordialement invités à participer à l’une, plusieurs ou toutes ces conférences. L’entrée est libre mais l’inscription obligatoire. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse office@revueautomobile.ch jusqu’à 48h avant la tenue de la conférence choisie. Au plaisir de vous y rencontrer!

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here