ELON MUSK IMAGINE L’AVENIR SOUS TERRE

A l'occasion de la conférence TED, qui a pour but de partager les "idées qui valent la peine d'être diffusées", Elon Musk a dévoilé un concept inédit de tunnels.

Futur enterré

Alors que la saga „Retour vers le futur“ nous faisait rêver en dévoilant un avenir rempli de voitures volantes, Elon Musk, lui, imagine des automobiles évoluant dans un réseau underground, c’est-à-dire sous terre. Effectivement, le grand patron de Tesla, Solar City et Space X a dévoilé vendredi dernier un projet qui vise à bâtir sous les grandes villes américaines un réseau autoroutier. L’objectif: permettre aux automobilistes d’éviter les embouteillages.

„The Boring Company“

Of course, le projet est mégalo: lorsque les voitures — des Tesla évidemment! — se retrouvent confrontées à un embouteillage, elles sont invitées à se parquer sur une nacelle qui les amènent sous terre, dans un réseau souterrain. Là, les nacelles se transforment en remorques automatisées, capables d’évoluer jusqu’à 200 km/h grâce à l’énergie que leur fournit un rail magnétique. Le transports en commun devraient également profiter du système. L’idée du milliardaire fait écho au projet „The Boring Company“ (référence à l’ennui que connait l’automobiliste lorsqu’il est dans les embouteillages) de 2016 qui consistait à assembler une machine de forage et à commencer à creuser des tunnels.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here