HONDA CIVIC TYPE R : NOUVEAU RECORD SUR LE NÜRBURGRING

La Civic Type R a récupéré son titre de traction la plus rapide du Nürburgring.

Nouveau record

Présentée au Salon, la nouvelle génération de Civic Type R vient de s’octroyer le titre de traction la plus rapide sur la Nordschleife du Nürburgring, récupérant un titre qui lui appartenait auparavant et battant dans la foulée Volkswagen et sa Clubsport S. En effet, le bolide nippon vient de parcourir les 20,8 kilomètres du circuit allemand en 7’43″80, soit 3″39 de mieux que le temps mis par la VW pour parcourir la même distance (7’47″19).

Type R de série

Pour établir ce nouveau record, Honda a utilisé une Civic Type R de série de laquelle il a tout de même ôté la banquette arrière ainsi que le GPS afin de compenser le poids de l’arceau installé dans l’habitacle. Le Nippon précise que plusieurs facteurs sont à l’origine de ce nouveau temps de référence. Tout d’abord, le moteur, le 2,0 litres VTEC Turbo, a été revu et corrigé afin de développer 10 ch de plus. Les rapports de transmission ensuite qui sont désormais plus courts afin d’optimiser l’accélération de la voiture. Il y a l’aéro aussi qui offre selon Honda une meilleure stabilité à grande vitesse. Le châssis enfin qui est non seulement plus léger de 16 kg, plus rigide de 38% mais qui dispose surtout d’une suspension arrière multibras.

Dès cet été

La production de la nouvelle Civic Type R débutera cet été dans la manufacture britannique de Swindon. Bien évidemment vendue en Europe, la hot hatch sera également commercialisée sur le continent américain.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here