LOTUS EXIGE CUP 380 : 375 CH POUR LA ROUTE ET LA PISTE

Lotus est repassé sur son Exige. Collector en devenir, la Cup 380 sera limitée à 60 exemplaires.

Sans compromis

Décidément, Lotus semble en pleine forme. Après être repassé sur l’Elise le mois dernier, le constructeur d’Ethel s’attaque aujourd’hui à un modèle plus haut de gamme, l’Exige. A mi-chemin entre la Race 380 et la Sport 380, l’Exige Cup 380 utilise elle aussi de la fibre de carbone comme ingrédient pour son régime minceur. Résultat: 1 057 kg à sec sur la balance. Cela dit, pour atteindre ce poids là, il vous faudra cocher quelques options comme l’échappement en titane, la console centrale en carbone, ou encore le volant sans airbag. Destinée à satisfaire les adeptes de trackdays, elle dispose également d’un arceau de série, ainsi que de barres antiroulis et d’amortisseurs ajustables.

L’exige la plus performante

Proposée en cinq coloris (White, Silver, Grey, Black métallisés ou « Essex Blue »), l’Exige de circuit homologuée route est motorisé par le moteur revu et «corrigé» de la Sport, le V6 3.5 litres de 375 ch et 410 Nm. Reste que ce dernier ne propose pas de s’accoupler à la boite automatique comme le permettait la Sport. Du coup, le 0 à 100 s’accomplit en 1 dixième de plus (3,6 s). Commercialisée au prix de 109 900 € (tarif allemand), l’Exige Cup 380 a décroché le meilleur temps de toutes les Exige homologuées route sur la piste d’Ethel: 1 minute et 28 secondes.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.