FORD : UNE HYBRIDE POUR LE LAPD ET LE NYPD

L'époque des V8 rugissants dans les courses-poursuites hollywoodiennes semble bel et bien révolue.

13 nouveaux modèles à l’horizon 2022

A n’en pas douter, la révolution électrique est en marche. Plutôt à la traine dans ce domaine, Ford entend bien rattraper son retard. Ce dernier vient d’ailleurs de dévoiler sa stratégie d’électrification pour les 5 années à venir. En tout, c’est 4,5 milliards de dollars que le constructeur de Dearborn compte injecter dans la technologie. De quoi afficher d’ici à 2022 treize modèles électriques à son catalogue. L’offre comprendra des SUV, des pick-up mais aussi des voitures plus conventionnelles.

Voiture de police

Dans la foulée de la présentation de sa stratégie d’électrification, Ford a présenté deux nouveaux modèles. Le premier est la berline hybride Mondeo Energi. Lancée début 2018, elle sera assemblée conjointement avec Chang’an Automobile, un constructeur automobile chinois basé à Chongqing. Surprise, le deuxième modèle, la Police Responder Hybrid Sedan, est dédié aux forces de police. La voiture fera ses début au sein du LAPD (Los Angeles Police Department) et du NYPD (New York).

Moins gloutonne et moins polluante

Ce n’est pas sans raison que Ford a développé un véhicule exclusivement destiné aux forces de l’ordre. Chez lui, en Amérique, le constructeur fournit en voitures la plupart des commissariats de police (63 % de parts de marché). Ford précise que son véhicule devrait aider les villes à diminuer leurs émissions mais aussi à faire des économies d’essence importantes. Par rapport à son aïeule, la Police Interceptor, la Responder serait en mesure d’épargner jusqu’à 3900 dollars de carburant par année (à condition que le véhicule roule 20 000 miles par an et que le prix du gallon soit de 2,5 dollars). Pour afficher un tel gain, la Responder a déposé le V6 de l’Interceptor au profit d’un 2.0 à cycle d’Atkinson couplé à une batterie lithium-ion capable de rouler jusque 60 mph (97 km/h).

Toute une gamme hybride ou full élec

En outre, Ford précise également qu’il planche sur d’autres modèles: une seconde hybride elle aussi destinée à la police, un SUV entièrement électrique (prévu pour 2020, capable de couvrir jusqu’à 300 miles et vendu autant aux States qu’en Europe et en Asie), un véhicule commercial autonome (prévu pour 2021 et vendu uniquement aux USA), un F-150 hybride (horizon 2020 et prévu pour l’Amérique et le Moyen-Orient), une version hybride de la Mustang, et enfin un Transit plug-in (commercialisation prévue en Europe en 2019).

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