ASTON MARTIN VANQUISH S RED ARROWS : L’ASTON DE HAUTE VOLTIGE

Q, le département de personnalisation d'Aston est repassé sur la Vanquish, donnant à cette dernière les couleurs des Red Arrows, la célèbre patrouille acrobatique de la Royal Air Force.

Red Arrows

Les Red Arrows (Flèches rouges en français) sont la patrouille acrobatique de la RAF, la fameuse Royal Air Force. Connu pour clore la cérémonie de Trooping the Colour en volant au-dessus de The Mall et du palais de Buckingham, l’escadron est composé de dix pilotes (neuf en vol et un coordinateur au sol) dont l’indicatif va de Red one à Red ten. Tous ont un minimum de 1500 heures de vol sur un avion à réaction. C’est dire s’ils sont l’élite de l’aviation britannique.

L’idée d’un concession

Récemment, cette excellence a donné une idée à Aston: apposer le blason de l’escadron sur la carrosserie de dix — référence au nombre de pilotes qui composent l’escadron — de ses bolides. Enfin, à proprement parler, le projet Red Arrows n’a pas été lancé par le constructeur, l’idée émanant de l’une des concessions de la marque anglaise: Aston Martin Cambridge. Oui, ce même garage qui, il y a un an, avait passé commande de 80 V12 Vantage S Spitfire 80 et de cinq Vantage S Blades Edition.

Q

Bref, toujours est-il que c’est Q, le département de personnalisation d’Aston, qui s’est occupé des coupés. Les nouvelles voitures conservent les caractéristiques techniques de la Vanquish S puisque l’on retrouve toujours sous leur capot le V12 5.9 de 600 ch. C’est davantage sur le plan esthétique que les changements ont lieu.

Eclat Red

A l’extérieur, le coupé reprend le schéma de couleurs des jets de l’escadron. Ainsi, la plus grande partie de la carrosserie se pare d’un rouge Eclat Red tandis que les flancs reçoivent un fin liseré blancs, allusion aux «traînées de fumée» crées par les jets lors des show. Les spoilers en carbone, quant à eux, revêtent une livrée blanche et bleue. Les logos de la marque s’habillent de l’Union Jack, le drapeau britannique. Sur le pavillon en carbone, on retrouve des motifs imitant ceux affichés par la verrière du BAe Hawk T.Mk1.

Deux miniatures en cadeau

A l’intérieur, la cuir de la sellerie affiche le même vert que celui de la la combinaison portée par les pilotes de l’escadron. Sur les appuie-têtes et sur les seuils de porte, on retrouve un pictogramme représentant 9 avions volant en formation. La „banquette“ arrière a été remplacée par un espace de rangement pouvant accueillir deux casques, deux combinaisons ainsi que des „bombers“ créées sur mesure. Cerise sur le gâteau: les conducteurs qui auront vite fait de se prendre pour des pilotes reçoivent deux miniatures lors de l’achat de l’Aston, l’une de leur voiture et l’autre de l’avion duquel elle découle. Sympa!

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here