SKODA VISION E : IL PRÉFIGURE L“ARATAN“

Skoda nous en dit davantage sur le Vision E, un véhicule qui lance l'offensive électrique du tchèque.

Visible à Shanghai

Le 19 avril prochain, au Salon de Shanghai, Skoda présentera son concept Vision E, un proto qui dévoilait déjà ses lignes il y a une semaine sur notre site. Depuis, la firme de Mladá Boleslav a également levé le voile sur l’intérieur du showcar. Les clichés sont intéressants car ils permettent de se faire une idée de ce à quoi pourraient ressembler nos futures voitures.

4 sièges

Long de 4 645 mm, large de 1,917 mm et haut de 1 550 mm, le Vision E est moins long mais plus large que l’actuel SUV „thermique“ du constructeur tchèque: le Kodiaq. Pourtant, à l’intérieur, il n’accueille que 4 fauteuils. Étonnant, surtout lorsque l’on sait que le tchèque a fait de l’habitabilité son cheval de bataille. Reste que ces quatre sièges rotatifs devraient être très confortables, notamment parce que le Vision E ne s’encombre ni d’un tunnel de transmission (un moteur électrique par essieu), ni d’un montant B. Ils côtoieront une planche de bord totalement repensée qui accueille un écran tactile de 12 pouces positionné entre les deux fauteuils avant.

Aratan

Assemblé sur la plateforme „MEB“ du Groupe Volkswagen (qui équipe également le I.D concept), le modèle de série qui découlera du Vision E (prévu pour 2020) se présentera comme une alternative au Model X de Tesla. Son Nom? Il n’a pas encore été communiqué officiellement mais on sait que Skoda vient de déposer le nom „Aratan“…

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here