SEAT ATECA FR : L’ESPAGNOL EN TRAINING

Le 11 mai prochain, au Salon international de Barcelone, Seat greffera à son Ateca la robe sportive maison, celle qui est siglée FR. De quoi nous faire patienter jusqu'à l'arrivée de l'Ateca Cupra.

Une gamme de plus en plus riche

Décidément, on ne chôme pas chez Seat. Et pour cause, le constructeur ibérique est en plein milieu d’une offensive produit qui débuté il y a plus d’un an avec l’Ateca, a continué plus récemment avec la présentation de la Leon restylée et de la nouvelle Ibiza et se prolongera courant 2017 avec le nouvel Arona, le futur petit SUV de la marque ibérique. Oui, jadis très pauvre, le catalogue Seat commence à s’étoffer. D’autant plus que le gamme comptera très prochainement une nouvelle variante de modèle, Seat venant de l’annoncer: il compte enfin — le SUV est sorti depuis plus d’un an! — greffer à son Ateca la robe sportive maison, celle qui est siglée FR.

Allure sportive

Par rapport au modèle standard, le SUV hérite de jantes en alliage de 18 pouces (19 en option) baptisées „Performance“. A l’avant, à l’arrière et sur les cotés, la Seat reçoit des bas de caisse qui lui sont propres. Le toit se pare d’un nouveau béquet et de barres de toit noires. Une couleur qu‘ on retrouve également sur le liseré entourant les fenêtres. Les phares avant LED sont également spécifiques au modèle FR. Bref, l’Ateca est un SUV qui affiche des allures athlétiques. Cela dit, il ne se contente pas seulement d’avoir l’air sportif puisqu’il hérite également du Dynamic Chassis Control et de la direction progressive. A l’intérieur, on retrouve également cette ambiance avec un volant et des seuils de portes siglés FR, des sièges en alcantara (cuir optionnel), ou encore des pédales en aluminium.

De 150 à 190 ch

Le niveau de finition FR comprendra une gamme de moteurs essence et diesel dont les puissances oscillent entre 150 à 190 ch. Les boites automatiques DSG et manuelles sont évidemment toujours au programme. Le prix de ce Sport Utility Vehicle n’a pas encore été dévoilé. Tout comme la vraie déclinaison sportive de l’engin, le Cupra, qui ne devrait pas tarder à faire son entrée. En effet, des rumeurs font état d’une présentation courant 2017. Affaire à suivre donc.

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