SSANGYONG REXTON : TOUTES LES INFOS EN DÉTAIL

Plus chic, mieux fini, le nouveau Rexton est la deuxième phase d'un plan lancé par le Tivoli. Explications.

Plus vieux constructeur coréen

Plus vieux constructeur automobile de la péninsule asiatique, SsangYong est aussi le plus petit des quatre manufacturiers de voitures coréennes. Et pour cause, la production annuelle de la firme dépasse à peine les 150 000 unités. Pourtant, chez SsangYong, depuis qu’on a été sauvé de la faillite en 2010 par le géant Mahindra, on envisage l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme: „Au cours des prochaines années, nous prévoyons d’introduire un nouveau modèle tous les douze mois. (Ndlr: Cela comprend principalement des SUV, même si un pick-up est au programme). Nous allons également concentrer nos ressources sur le développement d’un véhicule électrique.“

Seconde génération

Ainsi, au Séoul Motor show qui se tient actuellement dans la capitale sud-coréenne, en présence d’Anand Mahindra, président de Mahindra & Mahindra, de Johng-sik Choi, PDG de SsangYong Motor et de notre journaliste, Eugenio D’Alessio, SsangYong a dévoilé officiellement le Rexton de seconde génération, un véhicule qui „souhaite continuer le renouvellement de l’identité qui a commencé avec le lancement du Tivoli“.

Esthétique léchée

Auparavant désigné sous le nom Y400, présenté au public en septembre à Paris sous les traits du concept LIV-2, le nouveau SUV évolue beaucoup, notamment sur le plan du style où il se rapproche du Tivoli. Il en reprend d’ailleurs sa calandre dont le design est une référence directe aux ailes d’un oiseau en vol. SsangYong ne précise pas si Pininfarina, qui a également été racheté par Mahindra, a joué un quelconque rôle à l’heure de dessiner les courbes du 4X4. Ce ne serait pas étonnant, tant l’esthétique a fait un bond en avant.

Spacieux

Et le nouveau modèle n’est pas seulement plus beau, il est aussi beaucoup mieux fini. Monté sur des jantes de 20 pouces, équipé de feux de jour Led, le Rexton 2.0 est doté d’un habitacle garni de cuir Nappa. Le coréen décrit ce dernier comme très spacieux puisque capable d’embarquer sept passagers et… quatre sacs de Golf. C’est dire sir le SUV se veut plus chic qu’auparavant.

Un essence et un Diesel

Sous le capot de ce SUV, on retrouves un essence, un 2.0 turbo, et un Diesel, le 2,2 e-XDi220. ce dernier est accouplé boîte automatique à 7 rapports chipée à Mercedes-Benz. Le Diesel envoie son couple aux 4 roues via une boite Aisin à 6 rapports. Sans surprise, le Rexton est en mesure de faire varier son rapport de pont autrement qu’en changeant de rapports puisqu’il est doté d’une transmission avec des rapports „courts“ et „longs“.

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