SKODA VISION E : PREMIÈRE D’UNE LONGUE SÉRIE

A Shanghai, Skoda dévoilera le Vision E, un prototype de SUV coupé électrique. L'occasion également pour le constructeur d'en dire un peu plus sur sa stratégie d'électrification de sa gamme.

Coupé mais aussi électrique

Décidément, Skoda n’en finit plus de nous étonner, après avoir annoncé il y a quelques jours son intention de se lancer dans un nouveau segment, en l’occurrence celui des SUV coupés, la firme en rajoute une couche en dévoilant que ledit SUV coupé sera également full électrique! Long de 4 645 mm, large de 1,917 mm et haut de 1 550 mm, le Vision E combinera effectivement la puissance de deux machines électriques (puissance cumulée de 225 kW, soit 306 ch) pour évoluer. Capable de couvrir jusqu’à 500 km selon le constructeur, le véhicule est autonome dans les embouteillages, sur les autoroutes, et à l’heure de se garer. Merci aux différentes caméras et aux nombreux capteurs qui parsèment la carrosserie.

5 véhicules électriques d’ici 2025

Et ce n’est pas tout, la firme de Mladá Boleslav a dévoilé les grandes lignes de la stratégie d’électrification de sa gamme qui commencera d’ailleurs dès 2019 avec l’arrivée sur le marché d’une Superb hybride — sans aucun doute la tchèque reprendra le même bloc hybride que celui installé sur la Passat. Un an plus tard, Skoda commercialisera le premier véhicule de série purement électrique (bâti sur la plateforme MEB du groupe VW). Et le constructeur de préciser que sa gamme comptera pas moins de cinq voitures électriques d’ici à 2025. C’est dire s’il est loin le temps où Skoda se contentait de produire des voitures low cost.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here