300 CHEVAUX vs. 6 CHIENS

Pour vanter les mérites de sa Leon Cupra ST à 4 roues motrices, Seat a demandé à l'un de ses pilotes maison de se mesurer à une meute de chiens de traîneau.

4 roues motrices

C’est un peu le roadtrip qu’on rêverait de vous raconter: la traversée du grand nord en voiture et en traineau tracté par des chiens — encore que pour le combo soit vraiment optimal, il faut encore y ajouter la motoneige! —. Effectivement, pour tripper mais aussi et surtout pour rappeler que sa nouvelle Leon Cupra ST (le break) est équipée de 4 roues motrices (pneus neige avec des goujons spéciaux pour une conduite extrême sur glace), Seat a demandé à l’un de ses pilotes maison, Jordi Gené, de se mesurer à une meute de chiens de traineau. Un défi plutôt fun qui voit s’affronter 300 chevaux capables de pointer à 100 km/h en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, en l’occurrence 4,9 s — pour rappel, on parle d’une compacte! —, à 6 huskies capables de couvrir 130 km par jour. Le gagnant? Seat ne le dévoile pas. Dommage! reste que la confrontation a donné lieu à de beaux clichés.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.