BENTLEY EXP 12 SPEED 6E CONCEPT : LA SURPRISE ÉLECTRISANTE DE PALEXPO

La semaine passée, à Palexpo, Bentley a levé le voile sur l'EXP 12 Speed 6e. Focus sur ce proto de roadster électrique.

Roadster électrique

Au Salon, le stand Bentley n’accueille à première vue rien de bien neuf, la Flying Spur, le Bentayga Mulliner et la Continental Supersports se partageant la plus grande partie de l’espace. A première vue du moins puisque lorsque l’on y regarde de plus près, on remarque la présence d’un inédit et petit — par rapport aux standards de la marque du moins — roadster électrique.

Proto 100% électrique

A proprement parler, le concept n’est pas vraiment nouveau. Il était déjà apparu en 2015 à Genève sous les traits d’un coupé hybride, l’EXP 10 Speed 6. Mais l’EXP 12 est fort différent du véhicule duquel il découle. Effectivement, non seulement le nouveau proto fait tomber son toit, mais il dépose aussi la partie thermique de la motorisation hybride. Oui, l’EXP 12 est un concept car 100% électrique.

Charge par induction

De ce bloc électrique, Bentley ne dévoile pas grand chose, précisant tout de même que la voiture sera capable de rallier Londres à Paris sur une seule charge, ou encore qu’elle accueillera un inédit dispositif de charge par induction. De quoi permettre à ses propriétaires de rouler sans s’arrêter, à condition bien évidemment d’évoluer sur un réseau équipé. Autant dire que ce n’est pas pour tout de suite. Heureusement, les ingénieurs Bentley ont prévu le coup en dissimulant une prise un branchement derrière la plaque arrière.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here