LE PEUGEOT 3008 ÉLU VOITURE DE L’ANNÉE 2017

Le Trophé européen de la voiture de l'année a rendu son verdict. Le peugeot 3008 a été élu voiture de l'année 2017. La Giulia et la Classe E complètent le podium.

Victoire pour PSA

Le comité d’organisation Car Of The Year, „COTY“ pour les intimes, vient de rendre son verdict. Les 58 journalistes issus de 22 pays européens ont adjugé le titre de vainqueur au Peugeot 3008. Pressenti pour remporter le trophée, le SUV français est sorti vainqueur d’une dernière sélection qui voyait s’affronter sept lauréates. Le baroudeur s’est imposé avec 319 points, juste devant la Giulia qui en marque 296. A la troisième place, on retrouve la Mercedes Classe E et ses 197 points. Plus loin derrière, la S90 décroche 172 points, juste devant la C3, autre voiture du groupe PSA, qui arrive en cinquième position avec 166 points. Le C-HR de Toyota (165 points) et la Micra de Nissan (135 points) se partagent les deux dernières places de la finale.

Des critères stricts

Pour rappel, elles étaient initialement 29 à vouloir décrocher le „Graal“. Mais après une première semaine d’essais au Danemark, en octobre dernier, elles n’étaient plus que sept. C’est dire si la sélection de ce concours est rude. Il faut préciser que les voitures sont jugées sur de nombreux critères parmi lesquels le design, le confort, la sécurité, l’économie, le comportement routier, la performance, la fonctionnalité, les performances environnementales, le plaisir de conduite et le prix. L’innovation technique et le rapport qualité-prix sont également pris en compte.

Plus de 100 000 commandes

Pour Peugeot, c’est évidemment une excellente nouvelle puisque la récompense ne devrait avoir d’autre effet que de booster encore davantage les ventes de ce SUV de taille moyenne qui rencontre déjà un franc succès dans les concessions. En quatre mois de commercialisation, plus de 100 000 clients ont d’ailleurs déjà rempli le bon de commande de ce SUV, contraignant d’ailleurs le directoire à revoir les chiffres de production à la hausse.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here