LES PUBLICITÉS AUTOMOBILES DU SUPER BOWL

Hier soir, le SuperBowl 2017 livrait ses chefs-d'oeuvre publicitaires. Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Hyundai, Lexus et Mercedes étaient de la partie.

Lexus_Man_Machine_2_DAF973EA3B16644DD53D3391CE7D884C3B54B19D100 000 000

Hier soir, des centaines de milliers de foyers américains se sont rassemblés devant leur(s) petit(s) écran(s) pour visionner le Super Bowl, la finale de la NFL, la ligue de Football américain. La rencontre voyait s’affronter les New England Patriots aux Falcons d’Atlanta. Ce sont finalement les Pats qui l’ont emporté dans un final qui a perduré jusque dans les prolongations.

166 000 $ par seconde

Si les chiffres d’audience de cette année ne sont pas encore tombés, on sait que la finale de la compétition est visionnée chaque année par plus d’une centaine de millions d’américains. Forcément, devant de tels chiffres d’audimat, les marques, qu’elles soient automobiles ou autres d’ailleurs, sont toujours plus nombreuses à vouloir diffuser leur publicité. Aussi, le prix moyen des 30 secondes de retransmission publicitaire n’a de cesse de s’envoler, frôlant cette année les 5 millions de dollars la demi-minute de diffusion, soit 166 000 $ par seconde. Evidemment, à ce tarif là, les publicités sont généralement de véritables chefs-d’œuvre. Voyez plutôt.


Alfa Romeo


Audi


Ford


Honda


Hyundai


Lexus


Mercedes

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here